Cassette de thermopompe dans l'entretoit
Bonjour,
On vient de m'installer une thermopompe de type cassette/plafonnier dans le plafond de l'entretoit. Il y a donc eu une découpe effectuée. Je n'ai pas l'impression que la cie sait comment effectuer la réparation de l'ouverture créée. Comme le pare-vapeur a été coupé, je m'inquiète des risques de condensation. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci.
Comme toutes perforations de plafond ou d’entretoit, un équipement de chauffage ou de thermopompe à cassette doit être recouvert de couvercles pare-vapeur étanche à l’air et uni au pare-vapeur original, et doit être recouvert d’isolant de la même épaisseur que le reste du plafond.
Votre appareil doit être encapsulé dans une barrière étanche et isolée, sinon de la condensation va se créer et vous aurez un phénomène de perte de chaleur.
Il s’agit du même fonctionnement que les lumières encastrées qui ont longtemps créé des trous dans le système d’étanchéité et d’isolation d’une habitation, ce qui est une source de problème constant dans les entretoit.
Pour plus d'information consultez les pages ci-dessous: