Novair et récupérateur aérothermique 3.3. kw
Bonjour.
On a eu l'appel et la visite d''un conseiller de HEEQ (https://heeq.ca/) pour nous faire qualifier à une subvention (1500$) dans le programme Logisvert, pour installer 2 récupérateur aérothermiques, par la compagnie Novair. Le montage financier proposé part de notre facture d'hydro (qui nous qualifierait pour la subvention), et permettrait de réduire la facture de telle sorte qu'avec la différence on pourrait payer le système et son installation qui réduirait les couts de chauffage de 70%.
J'aimerais savoir si vous savez si ces 2 compagnies et ce qu'ils offrent sont fiables ?
On me dit que c'est un système meilleur que le thermopompe, est-ce vrai ?
MErci d'avance,
Piroska
Certaines entreprises malhonnêtes utilisent le nom d'initiatives légitimes, de faux programmes et d'autres stratagèmes pour induire les gens en erreur et vendre leurs produits ou services. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a décidé de mener l'enquête. Je vous recommande de lire les articles d'Ecohabitation sur les vendeurs frauduleux, la vente sous pression en porte-à-porte, au téléphone ou via les réseaux sociaux, et de contacter le Centre antifraude du Canada. En effet, le site Web de cette entreprise HEEQ est minimaliste et se concentre uniquement sur une incitation à les contacter, ce qui devrait vous mettre en garde. De plus, je n'ai jamais entendu parler d'une subvention du programme Logisvert pour ce type de produit, et ces économies me semblent trop belles pour être vraies.
Pour éviter les arnaques et économiser de l'argent, il est important d'obtenir au moins trois soumissions de différentes entreprises de chauffage qualifiées.
N'oubliez pas: