Faut-il appliquer une peinture elastomere sur une toiture en metal?
Bonjour, Ma toiture en metal est toujours en bon etat malgres son age (46 ans), je peux la faire durer quelques annees encore, mais je dois remplacer les vis qui sont fatigues, et de meme je dois la repeindre car la peinture est tres usee. Je pensais a appliquer une peinture elastomere car cela peut combler de micro-perforations, mais apres avoir vu des avis negatif, je ne sais plus quoi faire. Sur les avis negatif en question des gens qui ont applique une peinture elastomere ont eu l'apparition de cloques, et de craquelure ou l'eau a pu penetrer, certaines personnes disent de ne jamais appliquer cela sur une toiture en metal. Mais je trouve aussi des avis positif alors il m'est difficile de trancher. Je ne sais pas ce que je dois faire, dois-je ne rien faire, ou appliquer une peinture non elastomere standard est une meilleur option? (Je vaisfaire les travaux moi meme). Merci
Peindre une toiture métallique nécessite une préparation exigeante afin que la peinture qui y est appliquée puisse résister à long terme. Pour peindre un toit il faut le nettoyer au préalable afin d’éliminer tous les résidus. Un sablage peut être également nécessaire. La durée de vie d’une toiture métallique est de 50 ans. Une fois peinte il est difficile d’évaluer son prolongement. Travailler sur un toit requiert une sécurité soutenue.
Bonne journée,
Guy St-Jacques,
Président, le Groupe de Neuve Ltée
bonjour, je ne sais pas si vous avez réglez votre problème de toiture. l'information concernant le préembue de la préparation et vrai, mais on veut avoir du résultat il faut choisir le bonne peinture!, je peux vous proposer une membrane THERMIQUE, qui est facile à appliquer, doit être appliqué par des experts. Elle est souple, résistente, épouse bien les contours, donne un supplement d'isolation, économie d'énergie, non toxique, réduit la moisissure, résiste au rayon UV à 89%. ne jauni pas et garde sa fexibilité, de ce fait prolonge la durée de vie de votre toit.
Bonne journée Joyeux Noel, Bonne Année 2024
Jean Jacques Vigier
Directeur développement commercial, ADOT inc expert en membrane thermique
Tél : 514-569-3909, courriel : [email protected]