Prut-on poser du PU giclé directement sur le tintest noir ?
Bonjour. Je dois remplacer mon revetement de bois (+ de 45 ans) En dessous j'ai un tintes noir goudronné avec papier noir 15 lbs. Est-ce que je peux giclé du PU directement dessus. Si je met 1po de PU j'imagine que ma forence devra entre en 2x3 ou plus pour permettre une circulation d'air avec mon nouveau revetement. Est-ce que se serait mieux de mettre des panneaux disoclab. J'ai aussi une inquétude que si j'enléve tout mon revetement et les forence je vais fragiliser ma structure (contreventement).
Je devrai alors mettre des panneaux OSB ou plywood dans les coins
Je me trompe ?
Alain Robert
Avant de débuter les travaux, il serait avisé de vérifier l’état du tentest et du papier noir. Il est possible, qu’après 45 ans, que le papier soit asséché. Il faudra l’enlever et conserver le tentest. Durant la séquence des travaux, toujours s’assurer de conserver l’étanchéité des murs. Concernant le contreventement, il devrait se retrouver sur les coins de certains murs. Par ailleurs, vous pouvez l’améliorer si par grand vent la maison fait entendre des craquements. Seul l’usage du contreplaqué peut assurer le contreventement. Afin d’augmenter votre efficacité énergétique, utiliser un panneau isoclad 1’’. Il est important de sceller les joints avec des bandelettes de membrane élastomère afin d’assurer l’étanchéité à l’air. Ce panneau n’est pas coupe vapeur, ce qui vous permet de conserver celui à l’intérieur sous le gypse. Par-dessus l’isoclad, installez vos fourrures à la verticale si le revêtement de bois est posé à horizontal. Utiliser idéalement une fourrure de 2 x 3. Si votre revêtement est installé à la verticale, il faudra alors installer une fourrure de 1 x 3 à la verticale et une autre de 1x 3 par-dessus à l’horizontal. C’est un détail important pour la ventilation de planches et assure l’égouttement de l’eau derrière les planches.
Bonne journée,
Guy St-Jacques,
Groupe De Neuve ltée