Nous avons des fourmis charpentières depuis plusieurs mois. Que faire ?
Nous ne savons pas quoi faire. Nous redoutons qu'elles soient dans les murs et ont fait un nid. Les solives sont elles attaquées..comment faire pour savoir. Nous habitons dans un Triplex. Quoi faire? Par où commencer???
Pour faire face aux fourmis charpentières, il faut rapidement faire appel à des exterminateurs qualifiés afin d’éliminer rapidement le nid qui peut contenir des milliers d’individus.
Bonne journée,
Guy St-Jacques,
Président, le Groupe de Neuve Ltée
Céline,
Nous avons eu le même problème il y a quelques mois, cela a commencé avec quelques fourmis ici et là, et moi les tuant sur place , après quelques semaines ils sont venus en force et ils étaient partout (ils ont essentiellement pris le contrôle du sous-sol, c'était mauvais).
J'ai acheté tous les sortes de pièges à fourmis que je pouvais trouver sur le marché, principalement du type dans lequel la fourmi passe à l'intérieur par une petite ouverture, et ressort avec un petit morceau de nourriture qu'elle emmène dans son nid, et aussi certains qui offrent une sorte de liquide collant à l'intérieur, ils ont aussi aimé ceux-là. J'ai installé beaucoup, plus d'une douzaine de petits pièges à coup sûr.
Après cela, je les ai laissés faire leurs affaires, même si la tentation de les tuer et de les ramasser constamment avec l'aspirateur était grande (ma théorie était que tant qu'ils étaient occupés à ramener du poisson dans leur nid, tout allait bien). De même pour ceux qui ramassaient les fourmis mortes, ce comportement a continué aussi, et je les ai laissé faire.
Après quelques jours de cela, j'ai commencé à voir des fourmis mortes partout, et quelque chose de curieux, des fourmis vivantes ramassent les fourmis mortes et les emportent avec elles... Deux semaines de cela, et ils sont tous morts, ou partis, je ne suis pas sûr .
Eh bien, cela a fonctionné à merveille, n'ai pas vu une seule fourmi en un mois!!!
J'ai encore des petits pièges cachés sous les meubles et le long des murs.
Bonne chance.
Juan
poison :)