Comment recharger une pompe submersible d'appoint ?
Bonjour,
On a eu une brève inondation lorsque notre pompe submersible électrique a arrêté de fonctionner lors du dernier verglas de avril 2023.
Quel serait le meilleur système d'appoint pour une pompe submersible, à batterie ? à Pression d'eau ? pourquoi cette dernière semble interdite .
Que penser de système ondulateur/chargeur ? D'autres suggestions, des lectures ... !
Merci
Les villes interdisent d’utiliser l’eau de l’aqueduc pour actionner les pompes. C’est un gaspillage d’eau. Pour vous prémunir contre les pannes de courant, installer une batterie de type marine assez puissante qui se rechargera automatiquement. Un électricien serait requis afin d’installer les composantes adéquates pour assurer le transfert en cas de panne.
Bonne journée,
Guy St-Jacques,
Président
Groupe Deneuve Ltée
Nous avons beaucoup d'eau qui entre dans le puisard et la pompe à puisard part à toutes les 3 minutes pour vider le bassin. Lors des dernières pannes qui ont duré plusieurs jours sur l'ile de Montréal, nous avons utilisé une génératrice. Ce n'est pas l'idéal car si nous sommes absent lors d'une autre panne (même si elle dure juste 1 heure, nous risquons l'inondation du sous-sol) car nous ne sommes pas en mesure de mettre la génératrice en fonction. Existe-t-il un système qui recharge une batterie marine même en l'absence de courant électrique pendant plusieurs jours? Un système assez fort pour activer la pompe à toutes les 3 minutes pendant plusiurs jours....un système ondulateur/chargeur relié à un panneau solaire ferait-il l'affaire?