Bruit thermopompe centrale vitesse variable (inverter). Que faire ?
Nous avons changé en novembre notre système central York (2000), nous en étions satisfait, pour un système Daikin Fit DZ17VSA361BA. Le système est installé sur la fondation avec support...il y a un bruit insoutenable causé par le moteur à vitesse variable!! L'installateur est passé et me mentionne que c'est un problème connu...il me propose d'attendre au printemps pour faire l'installation sur une base de ciment, et que tout sera réglé. Je demeure sceptique pour avoir discuté de cette solution avec un ami qui me mentionne que le bruit à réduit de 50% dans son cas après l'avoir mis sur une dalle de béton au lieu du support mural. Que pensez-vous de cette solution? J'en suis tellement insatisfait actuellement de cette technologie qui devait être super silenceuse (c'est le cas pour l'unité extérieure, mais c'est une toute autre chose pour l'intérieur!), je me demande si je dois attendre (au printemps) de voir si la solution va fonctionner ou si c'est possible de demander un changement d'unité extérieur sans cette techno vitesse variable, je ne sais pas si cela existe chez Daikin- sans compter l'énergie à y mettre pour y parvenir, plainte, recours, etc...un peu découragé d'avoir payer si cher pour au final être totalement insatisfait. Merci de vos conseils.
Marc-Antoine Marchand
Il s'agit d'un problème spécifique de service à la clientèle pour lequel vous devez contacter votre fournisseur, installateur.
Bonne chance !
J'ai le même problème sur ma thermopompe Daikin installé en 2021 . Ils ont condamné la ligne de fréon intérieur pour la passer à l'extérieur de la maison. Le problème ne s'est pas réglé. Il ont mis 2muffleur sur la ligne de fréon à l'extérieur près de la thermopompe, ceci a limité le bruit mais toujours audible.
De plus ils ont changé le serpentin de chauffage de la fournaise 3 fois depuis 2021.
D'après la publicité de Daikin c'est la meilleur thermopompe au monde.
Laissez moi en douter fortement .
Bonjour, j'ai exactement le même problème, qu'ils ont tenté de minimiser avec deux muffler sur la ligne (silencieux), mais toujours très audibles. Au point où quand il fait froid, on passe en mode fournaise uniquement... Avez-vous trouvé une solution?
Bonjour,
Dans notre garage détaché de 28 X 28, nous avons un chauffage au mazout. Avec les nouvelles règles concernant le chauffage au mazout, nous devons voir à changer le système. Ce n'est pas un garage où nous entrons nos voitures de tous les jours. C'est plutôt un genre d'atelier pour mon conjoint retraité de 78 ans. Il y passe beaucoup de temps. Le garage est construit sur une dalle de ciment (la dalle a été faite sur un lit de sable et assise sur du styrophone). Les murs sont isolés avec de la laine. Nous regardons différentes alternatives, thermopompe sans conduit, aéroconvecteur (genre Dragon). Nous avons pour la maison une thermopompe air-air centrale. Ce que nous avons besoin pour le garage c'est le chauffage. Présentement mon conjoint met le chauffage à 11 lorsqu'il n'y est pas et à 18 lorsqu'il est présent. L'air climatisé ne sera presque pas utilisé ou jamais. Nous savons qu'avec la thermopompe, il faut aussi avoir un chauffage d'appoint, nous avons déjà 2 prises de 220 au mur. Nous sommes à rencontrer différentes compagnies sur le sujet. J'ai lu, j'ai lu sur le sujet à en vomir. Nous excluons complètement la fournaise électrique. Les points que ns devons tenir compte pour une thermopompe, est-ce bien la dimension du garage 784 pieds carrés versus le nombre de BTU, le HSPF, le COP, le degré de tempétaure où la thermopompe arrête en hiver ( puisque c'est le chauffage qu'on recherche presqu'uniquement), le i-see Sensor comme chez Mitsubishi. Je pense que d'installer 2 aéroconvecteurs Ouellet ou Dragon de Stelpro pourrait être suffisant mais trop coûteux en coût d'électricité. Quelle marque et grosseur de thermopompe bi-bloc serait préférable pour le besoin que nous avons ? Merci à l'avance de nous aider.
J'ai aussi le même problème. Installée en novembre 2022 avec ste-fan-air de laval. Surtout la nuit un bruit énorme. Le bruit vient des deux unités intérieure et extérieure. UN REGRET !
le bruit de fournaise à mazout était moins pire. C'est le prix de vouloir être plus écologique.