En principe oui bien sûr, chacun des systèmes est capable de chauffer la maison. Il faut vérifier avec le contrôleur par contre comment il est possible de "bypasser" la transition entre les deux systèmes selon la température.
Bonne journée,
Benjamin Zizi,
Coordonnateur technique LEED Habitations
Consultant en habitations durables
Je me demandais comment on peut utiliser le système eau chaude (chauffé par gaz naturel) lors d'une panne d'électricité si la pompe du système fonctionne à l'électricité? J'imagine qu'il faut un système d'électricité auxilière?
Le passage d’une source d'énergie à l’autre se fait automatiquement, grâce à un dispositif de permutation, sans aucune intervention de votre part. Le fonctionnement d'un système…
Un accumulateur de chaleur subventionné avec le programme LogisVert est un moyen efficace de conserver de l'énergie pour le chauffage de la maison, ce qui permet de réduire les…
Écohabitation répond aux questions les plus fréquentes sur la distribution de chaleur dans la maison. Quelques questions qui reviennent souvent à nos oreilles. Vous trouverez…
Le chauffage aux granules comportent de nombreux avantages au plan environnemental. Ce type de chauffage à la biomasse est le combustible idéal pour le chauffage en biénergie…
Optimiser les réseaux de distribution, réduire les factures pour les clients, limiter la nécessité de construire de nouveaux barrages hydroélectriques... la biénergie permet…
Optimiser les réseaux de distribution, réduire les factures des clients, limiter la nécessité de construire de nouveaux barrages hydroélectriques... La biénergie permet tout ça…
Plusieurs types de chaudières sont disponibles au Québec, ce qui constitue un véritable casse-tête pour les propriétaires qui effectuent des rénovations éconergétiques pour…
En principe oui bien sûr, chacun des systèmes est capable de chauffer la maison. Il faut vérifier avec le contrôleur par contre comment il est possible de "bypasser" la transition entre les deux systèmes selon la température.
Bonne journée,
Benjamin Zizi,
Coordonnateur technique LEED Habitations
Consultant en habitations durables
Je me demandais comment on peut utiliser le système eau chaude (chauffé par gaz naturel) lors d'une panne d'électricité si la pompe du système fonctionne à l'électricité? J'imagine qu'il faut un système d'électricité auxilière?
Merci, Etienne