En principe oui bien sûr, chacun des systèmes est capable de chauffer la maison. Il faut vérifier avec le contrôleur par contre comment il est possible de "bypasser" la transition entre les deux systèmes selon la température.
Bonne journée,
Benjamin Zizi,
Coordonnateur technique LEED Habitations
Consultant en habitations durables
Je me demandais comment on peut utiliser le système eau chaude (chauffé par gaz naturel) lors d'une panne d'électricité si la pompe du système fonctionne à l'électricité? J'imagine qu'il faut un système d'électricité auxilière?
Un accumulateur de chaleur subventionné avec le programme LogisVert est un moyen efficace de conserver de l'énergie pour le chauffage de la maison, ce qui permet de réduire les…
Le passage d’une source d'énergie à l’autre se fait automatiquement, grâce à un dispositif de permutation, sans aucune intervention de votre part. Le fonctionnement d'un système…
Si vous possédez un système central à air pulsé ou à eau chaude, la conversion vers la biénergie est possible. Si vous possédez un système central à air pulsé ou à eau chaude…
L’hydroélectricité chauffe l’écrasante majorité des maisons québécoises. Voici comment en tirer tous les avantages écoénergétiques. Au Québec, le chauffage électrique est donc…
Les thermopompes basse température sont bien adaptées au climat québécois avec ses grandes variations de température, en été comme en hiver. Ces appareils efficaces pour le…
Les systèmes biénergie à air chaud et à eau chaude, admissibles au tarif DT, donnent accès à des économies exclusives. Les clients qui utilisent un système de chauffage…
Plusieurs types de chaudières sont disponibles au Québec, ce qui constitue un véritable casse-tête pour les propriétaires qui effectuent des rénovations éconergétiques pour…
En principe oui bien sûr, chacun des systèmes est capable de chauffer la maison. Il faut vérifier avec le contrôleur par contre comment il est possible de "bypasser" la transition entre les deux systèmes selon la température.
Bonne journée,
Benjamin Zizi,
Coordonnateur technique LEED Habitations
Consultant en habitations durables
Je me demandais comment on peut utiliser le système eau chaude (chauffé par gaz naturel) lors d'une panne d'électricité si la pompe du système fonctionne à l'électricité? J'imagine qu'il faut un système d'électricité auxilière?
Merci, Etienne