Est-ce qu'une toiture non-ventillée répond aux exigences du CCQ ?
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question en lien avec le CCQ du Québec puisqu'il s'agit d'un exemple précis que vous illustrez très bien, je vous en remercie d'ailleurs.
Je fais référence à votre Article/Guide : LE TOIT CATHÉDRALE : RÉPONSES À VOS QUESTIONS, et plus précisément à l'exemple Détail pour un toit non ventilé que vous donnez de GreenBuilding Advisor à la section "Isoler un toit cathédrale non ventilé".
En fait, je me demande comment l'exemple répond à l'article 9.19.1.1. Ventilation exigée :
- Sauf aux endroits ou il peut être démontré que cela est inutile, si un isolant est posé entre un plafond et la sous-face d'un support de couverture, il faut prévoir un espace entre cet isolant et isolant et le support de couverture ainsi que des orifices de ventilation pour permettre l'évacuation de l'humidité à l'extérieur (voir l'annexe A).
Est-ce parce qu'il est démontré dans ce détail que la ventilation du toit est inutile ? Parce que sinon, il a bel et bien un isolant qui est posé entre le plafond et la sous-face du support de couverture?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Pour les lois et règlementations, il faut s'adresser aux autorités compétentes, dans ce cas-ci, la CCQ. N'hésitez pas à partager votre réponse dans la section commentaire, sur cette page. Elle pourrait intéresser nos lecteurs.
Excellente journée,