Comment faire pour transformer mon système de chauffage bi énergie ?
J'ai un système bi énergie huile et électricité. On pourra plus chauffer à l'huile sous peu et je suis intéressée par le bio masse aux granules à bois mais je souhaite garder mon tarif DT d'hydro Qc. J'aimerai parler à qq pour savoir si c'est possible de connecter les 2 sys de chauffage soit ma fournaise bi énergie Dettson et une fournaise à granules. J'ai appelé Dettson ils disent que non. Help svp
Il est possible de restez en bi-énergie et changez la fournaise au gaz pour une fournaise à granules de bois. Ceci dit, au Québec, il faut toutefois convaincre les assureurs de la pertinence de cette technique... Avec les nouvelles Subventions Hydro Québec 2022 annoncées, il se pourrait que des entrepreneurs décident de prendre la tangente, car pour le moment, il semblerait bien ardu de trouver quelqu'un qui effectue ce genre de travaux. Nous ferons le suivi sur ce sujet dans les mois à venir.
Vous pouvez également vous informer auprès de votre municipalité, à savoir si elle participe au programme JeRenovEco.
Bonne chance !