Pare-vapeur: Polyethylène, aluminium ou polyurethane ?
Bonjour,
Je dois ré-isoler l'entre-toit de ma vieille. Le plancher de l'entre-toit est en planche de bois sur toute la surface du plancher. D'abord je dois mettre un pare-vapeur. À l'intérieur de la maison environ 20% des pièces il y a déjà un pare-vapeur de type pellicule polyéthylène entre le gypse et le plancher de l'entre-toit. Que suggérerez vous entre:
- 1.5 po polyeurethane giclé Boréal Nature dans l'entretoit.
- Refaire le plafond de la maison avec du gypse (au lieu de la tuile cartonnée) en apposant un pare-vapeur (aluminium ou polyethylène)
Je sais que vous suggérez la peinture pare-vapeur sur la tuile cartonnée mais ce n'est pas une option qui m'intéresse à long terme.
merci!
Il n'est pas impératif de poser un pare-vapeur. L'important est surtout d'assurer une bonne ventilation et étanchéité à l’air de l'entretoit (calfeutrer autour des luminaires, des colonnes de plomberie et de ventilation, de la trappe d'accès, etc.). Nous ne pouvons recommander une marque plus qu'une autre, mais vous trouverez de nombreuses informations sur notre site sur la ventilation de l’entretoit, l’isolation, l’étanchéité et les pare-air et pare-vapeur, ainsi que dans les questions préalablement répondues. Il suffit de faire une recherche par mots-clés.
Bons travaux,