Comment isoler ma toiture avec faible pente, sans bloquer les soffites ?
Bonjour, je voudrais ajouter de la laine souflé dans mon entretoit, mais c'est un toit mono-pente de plus de 18 pieds de long et rendu aux sofites, la pente est tellement faible et l'espace tellement réduit que je conçois mal aller placer des cartons pour laisser passer l'air. De quel façon puis-je isoler mon entretoit et ne pas obstruer les soffites? Puis-je sinon ventiler autrement?
Merci
On préfère avoir moins d’isolant, mais avec une bonne ventilation de la toiture, plutôt que d’avoir un toit bien isolé, mais avec une ventilation non performante. Cela vous évitera bien des problèmes.
Les soffites doivent toujours être complètement dégagés, sans les empêcher de faire leur travail (avec un bon 2 pouces par-dessus l’isolant partout). Il vaut donc mieux ne pas isoler là où la pente est très faible, et mettre de l’isolant seulement où il est encore possible de ventiler adéquatement.
Vous pouvez aussi créer une tire supplémentaire en ajoutant des maximums, afin d’aider à la circulation de l’air en provenance des soffites.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Bonjour, votre réponse est certainement très intéressante pur un profesionnel. Pour un amateur comme moi, c'est du chinois ancien. C'est quoi une tire ? Que veut dire "ajourter un maximum" ?
Merci pour vos réponse !