Infiltration d'eau et membrane Delta ms qui a glissé,. Que faire avec la terre qui recouvre le mur au dessus ?
Bonjour Suite a une infiltration lente ,je voudrais savoir si il est propable que celle ci soit du au glissement de la membrane detla MS situé du coté du mur bancher? De la terre humide recouvrait le detla ms ayant glissé et notre mur interieur se gorge d'humidité lors de fortes pluies.
J'ai décaissé sur 60cm pour m'en apercevoir,pensez vous que completer le delta ms existant par une nouvelle bande plus haute pourrait resoudre le pb?
Cordialement
Romain P
Le plan de drainage créé par le matelas drainant, dans ce cas le Delta MS, doit être en continu, de la région hors-sol jusqu’au point de drainage, normalement le drain français. Un matelas drainant partiel ne vaut rien : il doit être sur la pleine hauteur de tout le mur qu’il tente de protéger. Peu importe la source d’eau, de surface ou de la nappe phréatique, le matelas et la membrane doivent pouvoir jouer leur rôle, ce qui n’est pas le cas. Poser une membrane en surface ne résoudra pas le problème, l’eau sera acheminée vers le bas et finira par entrer. Il faut refaire l’étanchéité à la grandeur.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove
Directeur, Écohabitation