Isolation par injection de microbilles sans démolition. Une bonne option ?
Bonjour,
Notre maison date de 1946 avec un revêtement extérieur en brique rouge pleine. Je songe à utiliser l'isolation par injection soit par bille de polystyrène. On souhaite ne pas faire de démolition car toutes les moulure de platre et boiserie sont d'origne et en bonne condition.
Est ce que le procédé d'injection de microbilles est sécuritaire pour la santé des occupants? Est ce que c'est un procédé éprouvé? Voici la compagnie en question https://www.inject-styrene-technologie.ca/technologie/
merci
Bien que le produit présente des avantages intéressants, ça reste du plastique. Et comme il est possible d'atteindre le même objectif avec de la cellulose, nous recommandons fortement cette option.
Bonne journée,
Je me permets de rectifier votre réponse. Premièrement, c'est du plastique: polystyrène expansé (PSE) , le même utilisé en construction neuve, mais contenien jusqu'à 65% matière recyclée. Le PSE se recycle à100 %. Deuxièmement, la cellulose ne permet pas (loin de là) d'atteindre les mêmes objectifs. Contrairement à l'injection de microbilles, l'injection de cellulose dans le bâtiment existant ne garantie pas de bons résultats car ne permet généralement pas de bien remplir les cavités contenant formes et objets diverses ( morceaux.bois, fils électriques, etc) . Laisse souvent des poches d'air et ponts thermiques dans les murs, et foule avec le temps. C'est connu. C’est pas comme l'injection cellulose en usine où les paramètres sont contrôlés. Bien des entrepreneurs vous le diront. Dans ces conditions, l’injection de microbilles offre de loin de meilleurs résultats. Et non, ce n'est pas toxique pour les habitants.