Comment isoler un mur de stucco avec présence d'amiante ?
Bonjour.
Jai améliorer l'isolation de mes murs par l'intérieur en ajoutant un panneaux Enermax avec pare vapeur intégré par dessus les panneaux tentest qui était saint dans un duplex 1959. J'ai un seul mur extérieur qui est différent des autres. 1:mur de blocs de béton mitoyen. 2: Laine isolante dans avec papier Kraft brun. 3: Fourrures. 4: Finition de gypse avec stucco et trace d'amiante dans celui ci. J'aimerais savoir comment je peux isoler et refaire ce mur s'en enlever celui ci pour évité des frais de décontamination qui n'étais pas prévue dans le budget. Est ce qu'il existe une façon de doubler le stucco avec un panneaux isolants pare vapeur? Y a t il un danger d'humidité ou se condensation entre les couches?
Merci!
L’amiante est un matériau proscrit depuis plusieurs années, et du moment que nous connaissons sa présence il faut décontaminer selon un protocole très strict. De plus, lors de la revente de cette maison, vous aurez à déclarer la présence d’amiante. Si vous avez en main un certificat attestant son retrait, il sera plus facile de conclure la transaction.
Car, bien que selon Santé Canada, « La meilleure façon de réduire le risque d'exposition à l'amiante amphibolique est d'éviter de déplacer l'isolant de vermiculite de quelque façon que ce soit. », c’est en fait la raison pour laquelle je recommande de décontaminer à 100 %. J’ai comme principe qu’à partir du moment que nous connaissons l’existence de matière toxique dans un bâtiment, il faut procéder à la décontamination et par conséquent, laisser en place de l’amiante devient un vice caché.
Bons travaux,
Guy St-Jacques,
Président, Le Groupe de Neuve Ltée