Radiateurs qui noircissent les murs : comment stopper les salissures ?
Bonjour,
J,ai un probleme avec mes plinthes électriques, il y a de la poudre noire, comme de la suie qui laisse des traces au-dessus. L'appartement est au sous-sol dans un triplex, seulement sur les murs des plinthes de la salle de bain et la cuisine, l'immeuble est une construction de 1985, j'ai changé celui de la salle de bain il y a environ 5 ans mais le phénomène recommence dans cette pièce. Alors je vois bien que même si je change les plinthes le problème persiste.
merci pour l'explication et votre réponse.
La poudre noire au-dessus des plinthes électriques est courante, mais pas bienvenue. Assurez-vous premièrement qu’il ne s’agit pas de moisissures (ce qui serait très surprenant). Si ce n’en est pas, il s’agit en effet de suie. La suie peut se former si :
En plus de nettoyer l’intérieur et les plinthes régulièrement, il se pourrait que vous ayez à ajouter des radiateurs dans les pièces, afin qu’ils soient sollicités. Vous pouvez aussi regarder du côté de votre échangeur d’air si vous en avez un. Il est peut-être obstrué.
Un article de l’APCHQ – faut-il prendre la poudre d’escampette, vous en apprendra plus.
Bonne journée,