Comment isoler et chauffer un plancher au sous-sol avec peu espace ?
Bonjour je voudrais installer un plancher chauffant dans mon sous-sol avec un fini beton, de 425 pieds carré. Ma maison est de 1975, pas de pare vapeur ni d'isolant. Les bonnes etapes serais d'installer un isolant rigide de 2 pouces et un pare-vapeur, installer le fils chauffant et couler 2 pouces de beton. Facile 4 pouces total, mais la je voudrais reduire la hauteur a 2 1/2 pouces pour joindre avec les plancher de d'autre pieces. Est ce que je coupe dans l'isoltant ou bien dans le beton? Est ce qu'il y aurais d'autre solution d'isolant ou appliquer une membrane metalique sous le fils chauffant pour radier la chaleur vers le haut? Avez vous des idees. Merci
Question d’efficacité économique et thermique, vous serez toujours mieux d’investir dans l’isolation plutôt que dans le plancher chauffant. Une dalle chauffée, si elle manque d’isolant, perdra beaucoup d’énergie vers le bas. Pour éviter de perdre de l’espace, il vaut mieux isoler parfaitement la dalle et chauffer avec des plinthes électriques, aussi efficaces qu’un plancher chauffant, sans la perte d’espace, et beaucoup moins dispendieux.
Bons travaux,