Comment isoler un vide sanitaire ?
Bonjour
Mon père a acquis une maison dans le coin de sutton cette année . Maison construite dans les années fin 40 début 50 . Fondation je crois en moellons ou dite pierre sèche . Il y a un vide sanitère de 3 pieds . La question que je me pose , mon père veut remplir le vide sanitaire de 3/4 et installer un isolant ( styro ) pour ensuite passer la plomberie et l'électricité , installer un système de plancher chauffant et finir le tout avec un béton . Est ce que c possible et par dessus tout est ce que c'est viable comme projet . Merci
Un vide sanitaire non isolé est un espace de grande déperdition de chaleur. Vouloir l’isoler est une bonne idée. Au préalable, une inspection minutieuse de cet espace doit être effectuée afin de vérifier l’état de la structure du plancher, et ainsi déceler toute pourriture des solives. Pour les murs de moellons, il est fréquent d’observer des fuites, qui surviennent à chaque pluie ou au printemps. Avant de débuter des travaux d’isolation, bien s’assurer de l’étanchéité. Le plancher chauffant est une bonne idée. Pour un rendement accru, il faudra isoler adéquatement le sol avant de couler la dalle de béton. Une entreprise qualifiée en isolation sera en mesure de bien vous guider dans ces travaux.
Bons travaux,
Guy St-Jacques
Président
Le Groupe De Neuve Ltée