Construction sur dalle monolithique. Chauffante ou non ?
J'aimerais savoir si pour une construction sur dalle si celle-ci doit absolument être chauffante? Si elle est chauffante, est-ce que disons que la maison est 30'X30' chauffante et que je veux qu'on y ajoute une partie non chauffante pour une galerie couverte est-ce que ça nécessite une séparation entre les 2 dalles (une chauffante et l'autre non).
Si la dalle n'est pas chauffante, comment bien l'isoler?
Immense merci
Bibiane
Non, une dalle ne doit pas nécessairement être chauffante. On pose des planchers chauffants pour une question de confort, tout simplement. Si vous décidez d’en chauffer une partie, oui il faudra isoler cette dalle de l’autre section si vous voulez éviter de perdre inutilement de la chaleur. Vous trouverez toutes les informations sur les dalles, comment les isoler et les construire, et les séparer, en consultant notre portail de même que les questions assistances préalablement répondues.
Bonne journée,
Je reprend le texte ci haut, Non, une dalle ne doit pas nécessairement être chauffante. Es-ce qu`il y a eu des essais sans chauffer la dalle et utiliser une termopompe mural pour chauffer lìntérieur. Quelle sont les commentaires au niveau comfort.
Quelle est le R maximal pour une dalle monolithique,