Vieille maison - condensation sur les fenêtres: Quel appareil utiliser?
Bonjour! Je viens de faire l'acquisition de ma première maison construite en 1957 et rénovée par l'ancien propriétaire. Je constate de la condensation sur la portion basse de toutes les fenêtres de la maison, qui sont assez récentes soit dit en passant. Après recherche documentaire et ayant un vide sanitaire, je soupçonne un haut taux d'humidité dans la maison dans un premier temps. Dans un 2eme temps, je sens de l'air au niveau du cadre de certaines fenêtres seulement. Maintenant, pour le premier temps, je me questionne sur le type d'appareil à utiliser. Déshumidicateurs, Thermopompe.... Un avantage serait de pouvoir également tempérer la maison en été. Ayant un toit en aluminium, je crains BC de chaleur en été. J'avais l'intention de me procurer des appareils à air climatisée. Aussi, serait-ce une bonne idée de mettre un certain type d'appareil au niveau du vide sanitaire? Pour le déshumidificateur; doit-il y en avoir un sur chaque étage (rdc et 2eme...et vide sanitaire)? Est ce que la thermopompe peut gérer l'humidité ?! Pour tout ces appareils, en auriez-vous des types / marques / fournisseurs à me recommander?! Pour le 2eme temps, soit l'air ressentie au niveau des cadrage, je poserai la question dans une autre question éventuellement. Bref, j'aurais besoin de conseils!
Merci!!
Nous avons écrit un article au sujet de la condensation sur les fenêtres. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. Même chose pour les fenêtres, les thermopompes, les VRC, les déshumidificateurs. Nous avons répondu à de nombreuses questions liées à ces thématiques et écrit plusieurs articles traitant de ces sujets, il suffit de faire une recherche par mots clés.
Pour ce qui est du revêtement de toit, le type de revêtement de toit joue un peu sur la chaleur, mais ce sera surtout l'isolation dans le toit qui fera une différence. Si votre toit est bien isolé, il devrait vous protéger en été comme en hiver.
Bonne journée,