Quelle solution pour sceller un trou dans le béton de ma fondation?
Je dois sceller un trou de 2 pouces que j'ai fait pour passer tuyau à l'eau pour alimenter mon garage. Je dois refermer le trou et je veux une solution durable.
Je dois sceller un trou de 2 pouces que j'ai fait pour passer tuyau à l'eau pour alimenter mon garage. Je dois refermer le trou et je veux une solution durable.
Puisque ce trou fait la pleine profondeur du mur, selon ma compréhension, il faut donc bloquer une des extrémités (faire comme un coffrage) afin de bloquer le ciment.
Vous pouvez utiliser un béton sans retrait de type Quick plug ou Sika. Fixez du côté intérieur un contreplaqué de 6’’ x 6’’ sur le trou de 2’’ avec des vis à béton. Préparez votre mélange de béton avec une bonne consistance et remplissez le trou par l’extérieur. Ne tentez pas de faire la finition finale. Attendez plutôt le durcissement puis appliquez une couche de finition. Au préalable, il faut bien nettoyer la cavité.
Bons travaux,
Guy St-Jacques, Président,
Le Groupe de Neuve Ltée
Bonjour, Est-ce que la même méthode serait applicable dans le cas d'un trou de cheminée (environ 8 à 10po)?
Merci,