Qui peut faire une conversion d'un chauffage bi-énergie au mazout vers granules ?
À la suite de la lecture de ce texte https://www.ecohabitation.com/guides/1193/serie-chauffez-vert-pour-moins-cher-2-la-bienergie/ j'aimerais faire la conversion de mon chauffage bi-énergie au mazout vers un chauffage bi-énergie aux granules. Cependant, je ne sais pas à quel entrepreneur m'adresser pour faire ce genre de conversion. Je suis de la région de Sherbrooke.
Aussi, je me demandais si à la suite de l'annonce gouvernementale concernant la fin de l'installation des systèmes au mazout, il y aurait une crédit pour faire une conversion.
Merci!
L'idée de départ est simple : transformer une chaudière au mazout en chaudière à granules sans changer de foyer, d’échangeur, ni de système de distribution. Soit de passer du pire au (presque) meilleur en termes d’impact environnemental.
Au Québec, il faut toutefois convaincre les assureurs de la pertinence de cette technique... Renseignez-vous auprès de la compagnie Écosolaris pour cette méthode particulière. Ils effectuaient la conversion il y a quelques années, mais aux dernières nouvelles, ils ne procédaient plus à la conversion.
Avec les aides financières à venir, il se pourrait que des entrepreneurs décident de prendre la tangente, car pour le moment, il semblerait bien ardu de trouver quelqu'un qui effectue ce genre de travaux. Nous ferons le suivi sur ce sujet dans les mois à venir.
Vous pouvez également vous informer auprès de votre municipalité, à savoir si elle participe au programme JeRenovEco.
Bonne recherche !