Dois-je fermer complètement le béton sous une baignoire au sous-sol?
Je fait une nouvelle salle de bain au sous-sol. Mon entrepreneur suggère de laisser la dalle béton en partie ouverte (petite surface de 8 pouce x 8 pouce) en dessous de la baignoire à l'endroit ou le drain rejoint le siphon. ca lui laisse une meilleure lattitude pour la pose du bain. Est-ce ok? Y'a t'il des risques associé à laisser une petite partie de la dalle de béton ouverte?
N’importe quel trou ou fissure dans une dalle de sous-sol peut permettre au radon de s’y infiltrer. Au niveau du drainage, il ne devrait pas y avoir de problème, mais nous recommandons un test radon en hiver, lorsque les fenêtres sont fermées. S’il y a des taux trop élevés, 100 Bq/m3 et plus, il faudra penser à évacuer le radon posant une colonne d’évacuation, puis en scellant la colonne de même que sous la baignoire.
Bonne journée,
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Merci pour votre réponse. Est ce que l'on peut colmater ce trou a l'uréthane (c'est assez petit) ou faut il nécessairement couler du béton?
Oui, vous pourrez colmater le tout, avec n’importe quel produit qui crée de l’étanchéité.