Problème de condensation sous le contreplaqué de la toiture métallique. Que faire ?
J'ai une toiture courbée métallique depuis 14 ans et je remarque des tâches humides sous le contreplaqué de la toiture à l'endroit où se fait la courbe, (au bas de la pente). Je pense que la membrane entre la tôle et le contreplaqué c'est décoller et laisse couler cette eau. Ce forme t'il assez d'humidité à cette endroit pour causer ce problème et quel est le % moyen d'humidité qui serait normal à cette endroit, Toiture à pane clipper de 23 pieds avec une pente 12/12
La membrane semble bien posée. Votre toiture semble avoir une pente de 45 degrés, l’eau doit s’évacuer rapidement. Si ça condense, le problème vient peut-être plutôt d’un manque de ventilation dans l’entretoit. Avant de tout démonter, assurez-vous que la ventilation de l'entretoit y est suffisante.
Pour en savoir plus sur la Condensation, Points de rosées, Fenêtres embuées et des solutions, consulter notre guide !
Bonne journée,
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Le problème vient bien de la membrane qui est soit décollée (possiblement mal installé) ou déchirée, je dois la remplacer. On me propose 3 modèles de membrane, une de type HT-S (S pour sud) avec une température de service de 260°, l’autre, type HT-N (N pour nord ), température de service de 194°, et la dernière HT, température de service de 239° !!! Ma question... est-ce que la membrane avec température de service de 194° est suffisante et quelle est la température que je devrais obtenir sur une tôle de couleur fusain, exposée au soleil d’été, région de MTL ???