Est-ce encore légal de construire sur une fondation en bloc de béton?
Je veux faire un garage attenant à ma maison. J'aimerais le faire sur semelle et blocs de béton. Comme les blocs seront à l'extérieur du sol que sur 8 pouces je vois mal l'effet de pousser latéral étant donné qu'il s'agit d'un garage et évidemment sans sous sol. Je suis situé sur un sol constitué de sable! Je suis d'ailleurs très près, soit environ 2000 pieds de plusieurs sablières! Recommandé vous tout de même l'installation d'un drain français sachant que j'en n'ai déjà un autour de la maison actuelle et du garage déjà existant ? Avec vous de recommandation particulière? Merci !!
Les blocs de béton sont très problématiques comme murs de sous-sol ou comme fondations. Leur apparition est de courte durée. On ne connait pas d’article de code empêchant leur utilisation, mais mieux vaut y aller en béton coulé. Si vous êtes sur du sable, il y a probablement un bon drainage de l’eau déjà, donc ne pas exagérer sur l’étanchéité lorsqu’il n’y a pas de problèmes d’infiltration en partant, surtout que c’est un garage sur dalle.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Merci !!
J'ai depuis 82 un solage en blocs jamais eu un esp`ce de probl`me extérieur un styrophome de 2pouces avant il a eu du goudron à la grandeur 2 fois intérieur un coupe vapeur 1/4 de pouces des bulles d'air de plastic avec 2pouces styrophome latter visser ensuite un 1pouce de styrophome avec rippe presser de 1/4 de pousse épaisseur pas d'eau un drain tout le tour avec gravel.Et mon assurance me dit qu'une fondation en bloc n'est pas assurer en cas d'eau quil y aurait à l'intériuer je dois vous dire que le tout as été fait avec une bonne fouting et que le plafond est à 7pieds et non 8pieds je sais qu'il y a de la glaise en dessous car ici c,était le clos <a pomme de terre Patate si je me fabrique un abri d'auto je peut fait une slab avec un styromousse de combien en dessous sur gravel sable pierre concasser toile de plastic et styromousse et couler 3 pouces de ciments cela serait suffisant ou une footing de 2pieds d,épaisseur pour les gaz je prévoie y brancher un tuyau flexible et quand la voiture vas tourner tout vas aller dehors le temps que j'ouvre la porte de garage et je déconnecte le flexible et je sorte l'auto si c,est hybride pas de probl`me mais la sociétée ne crer pas des voitures pour tous comme FORD non 50,000 en partant à part des taxes de la borne électrique et cela c,est le moins dispendieux pour quel classe social faite vous cette merde les camoins aux diésel et les centrales aux charbon en allemange en en grande bretagne is ont la belle technolohgie mais la classe moyenne ne peuvent ce la payer cesser de garder la population dans l'Ignorance et faite en sorte que tout les personnes âgées vivant en région est un transport hybride ou électrique electro aimant de tesla cela vous dit quelque chose les japonnais s,en servent pour faire fonctionner tout leur air climatiser il n'y as pas de transport en commun ici mon père et sa famille as vendue sont âme à la Reine empire britanique vous allez nous faire creuver comme cela merci de votre grande compréhension