Dalle de béton avec système chauffant et fuites d'eau. Que faire ?
Nous voulons acheter une propriété qui a été construite sur dalle avec un système de plancher chauffant à l'eau intégré. De la céramique a été installé directement sur la dalle. L'inspection a révélé qu'à deux endroits le taux d'humidité était élevé au sol, ailleurs le taux d'humidité était normal. Est-ce que cela signifie que la dalle suinte ou ce peut-être seulement de la condensation? Cela peut-il révéler un bris du systeme de chauffage? Le plancher chauffant n'était pas en marche au moment de l'inspection. Est-il commun qu'un plancher chauffant à l'eau brise à l'intéreiur dune dalle? Si on veut remplacer la céramique, devons nous nous inquiéter d'endommager la dalle et le système? Si on peut enlever la céramique pouvons nous imperméabiliser avec ce produit?
https://www.sketchnano.com/wp-content/uploads/2021/05/SketchMinero_CM_FR.pdf
Le produit sera -t-il efficace même s'il reste du mortier à céramique? Connaissez-vous d'autres produits efficaces?
Cela fait beaucoup de questions, merçi pour votre aide et bonne journée.
Un système de plancher chauffant intégré à eau chaude peut être endommagé, créant une fuite d’eau et faisant ainsi augmenter le taux d’humidité. Les bris peuvent survenir par une intervention subséquente qui aurait nécessité un trou dans la dalle de béton pour fixer un équipement ou autre. Un spécialiste en chauffage à l’eau pourrait déceler une perte de pression dans le système et intervenir en cassant la dalle à certains endroits précis afin de réparer le tuyau.
Il est aussi possible que le problème vienne d’une nappe phréatique haute. L’examen à l’infrarouge pourra ainsi révéler un taux d’humidité plus élevé. S’il n’y a pas de trace de champignons ou d’odeur d’humidité prononcée, l’imperméabilisation des fondations n’est pas requise. Il est important des tester le système s’il est opérationnel.
Bonne journée,
Guy St-Jacques
Président
Le Groupe De Neuve Ltée