Est-ce normal que les odeurs de mon EcoFlo entrent par mon échangeur d'air?
Bonjour, j'ai une maison neuve. Je l'habite depuis peu. Voilà que j'observe une puissante odeur dégoûts depuis un peu plus d'une semaine dans ma maison et à l'extérieur également. Après vérifications, j'en déduis que les odeurs d'égoûts entrent par mon échangeur d'air, car un fois éteint depuis quelques jours, ces odeurs ont disparu dans ma maison alors qu'on les retrouve à l'extérieur. Est-ce normal? Je ne peux plus faire fonctionner mon échangeur d'air si je veux vivre dans une maison exempte de cette odeur dégoûtante.
Ce n'est bien sûr pas normal d'avoir ces odeurs dans votre maison. Tout d'abord, il serait bien de vérifier que les odeurs ne viennent que lorsque vous faites fonctionner votre échangeur d'air, et que les deux évènements ne soient pas un hasard.
Selon nous, si les odeurs d'égoût et le fonctionnement de l'échangeur d'air sont bien reliés, cela pourrait s'expliquer de deux manières :
Dans tous les cas, essayez de trouver une solution à votre problème, qui permettra de redémarrer votre échangeur d'air. Il est important pour le renouvellement de l'air frais dans votre maison, et l'évacuation de l'humidité. Bon courage et tenez-nous au courant de l'évolution dans les commentaires !
Benjamin Zizi
Coordonnateur technique
Évaluateur écologique et énergétique LEED Habitations