Où installer la pompe de puisard ?
Notre maison est datée de 1980. Elle a une chambre froide au sous-sol donnant vers la cours. Pendant le printemps, cette chambre froide est innondée. On pense que c'est le drain français qui pourrait être dû. Mais aussi à cause du niveau de la nappe phréatique qui pourrait être élevée. Un entrepreneur général suggère d'installer la pompe de puisard au garage de la maison (en avant de la maison et liée au drain français) au lieu de la chambre froide directement et en plus, de monter le niveau de la dalle avec de ciment.
Est-ce que c'est une bonne pratique de la part de l'entrepreneur de procéder de cette façon ? Ou c'est toujours mieux d'installer la pompe de puisard directement dans la chambre froide où l'inondation est fréquent ?
Merci beaucoup !
Si le problème n’arrive qu’au printemps, il s’agit possiblement de la nappe phréatique. La proposition d’installer un puisard de pompage dans le garage peut être une bonne solution. Il faut pomper vers la conduite pluviale absolument. L’installation doit être conforme aux normes municipales qui demanderont un clapet anti-refoulement. Aussi, le travail doit respecter le code de plomberie du Québec.
Bons travaux,
Guy St-Jacques
Président, Groupe de Neuve Ltée.