Comment retirer (faire retirer) le stucco sur les plafonds ?
Je cherche à retirer (faire retirer) le stucco sur les plafond d'une maison construite en 2006. Y a-t-il des entreprises/entrepreneurs qui font ce travail et avez-vous des conseils? Merci.
La meilleure façon de retirer un plafond de stuc, ou stucco, est de le mouiller avec de l’eau puis de le gratter à la main, avec des vêtements de protection, un grattoir solide et un marteau… une tâche fastidieuse et poussiéreuse ! Avant de vous atteler à la tâche, il faudra faire analyser un morceau du plafond, afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’amiante (cancérigène si on le respire). Auquel cas il serait préférable de le laisser en place et de le recouvrir de tuiles (plafond suspendu) ou de gypse, ce qui pourrait être avantageux puisque le stuc apporte une couche d’isolant et d’insonorisant.
Si vous désirez faire appel à un professionnel, une simple recherche Google vous aidera. Optez pour les mots clés : enlèvement, stuc, stucco, retrait.
Bons travaux,
Merci pour cette rapide réponse. EN ce qui a trait à la possible présence d'amiante, j'aurais cru que la construction récente 2006 aurait éviter ce problème potentiel? Aussi, le stucco a été peinturé, est-ce que cela change l'approche?
En effet, si le stuc a été posé en 2006, il ne devrait pas y avoir d'amiante. L'approche sera la même pour un stucco peint.