Solin sur toiture de membrane élastomère?
Ma toiture est une membrane élastomère, j'ai récemment rénover mon revêtement extérieur, mes soffites et mes fascias. Le problème est que ma toiture n'a pas de larmier, anciennement mes fascias était replier sous la toiture (alluminium pliée a la plieuse).
Lors de la rénovation j'ai couper la partie inférieure du fascia, et remis le nouveau fascia par dessus l'ancien sans le replier sous la toiture par peur de décoller la toiture et que celle ci ce mette à coulé. J'ai ensuite calfeutrer le joint entre le nouveau fascia et l'ancien. Est ce qu'il risque d'y avoir une infiltration d'eau a long terme? J'ai aussi penser à penser à plier un morceau d'alluminium en L par dessus la toiture et le nouveau fascia, et calfeutrer la partie qui se retrouverait sur la toiture. Que me conseillez vous?
On ne recommande jamais le calfeutrage comme moyen d’assurer l‘étanchéité, surtout sur une toiture. Un solin en L, qui va derrière le revêtement de toiture et par-dessus le fascia, est effectivement le seul moyen d’assurer que l’eau ne rentrera pas.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove
Directeur, Écohabitation