Comment drainer l'eau d'une margelle sans drain ?
J'ai besoin corriger la pente de ma maison, mais les fenêtre au sous-sol sont très bas et n'il y a pas de drain français pour connecter le drain de margelle. Quelle votre conseillé pour que le margelle n'accumulé pas de l'eau\naige sans que j’ai besoin installer un drain français? Avez-vous d'autres solutions pour régler la pente sans utiliser de margelle pour le fenêtre?
Merci d'avance
Il est requis de drainer la margelle vers le drain français. Il faudra creuser jusqu’au drain localisé à la semelle et y raccorder le drain vertical. Prendre soin de remblayer avec une pierre nette de ¾’’ au périmètre du drain vertical. Installer une membrane géotextile entre la pierre et la terre de remblais.
Bons travaux,
Guy St-Jacques,
Président,
Groupe de Neuve, Ltée
Bonjour M. St-Jacques, merci de votre réponse, mais je n'ai pas de drain français pour connecter les margelles. Avez-vous d'autres options?
Bonjour
La fosse de drainage peut convenir pour éloigner l'accumulation de l'eau sous la fenêtre. Idéalement creuser une fosse de 24'' de profondeur sous la fenêtre remplie de pierre nette 3/4''. Installer la margelle fixer au mur de béton de la fondation et la remblayer au périmètre par la terre d'excavation. Si le sol est argileux, le drainage sera plus lent. Par ailleur, si le sol est composé de sable la fosse sera beaucoup plus efficace.
C'est faux M.St-Jacques... ne JAMAIS connecter un drain de margelle directement au drain français. L'APCHQ est clair à ce niveau. Il faut approcher ce drain sans s'y connecter pour éviter de le surcharger.
La réponse de M. St-Jacques étant erronée et ne portant pas sur la vraie question ( comment drainer une margelle quand ON N'A PAS DE DRAIN DE FONDATION), quelqu'un de QUALIFIÉ aurait-il une solution à proposer? Merci!