Comment refaire son revêtement extérieur ?
je renove un chalet de 1977 qui avait 2 épaisseur de revêtement j'ai déjà refait l'intérieur on a souffle les 2x4 de la structure et pose laine r20 et polythene et gysp et par la suite on a enlevé vieux canexel et autre revêtement de latte de pin 3/4 la il reste les fourrure papier noir et contre-plaqué 1/4 la je voudrais savoir je veux enlever les fourrure le papier noir est-ce que je peu poser un panneau noir r4 fibre de bois directement sur le contre-plaqué après un pare vapeur style tyvek, fourrure et nouveau canexel merci
Le vieux papier noir ne devrait pas nuire. C’est un pare-air et les pare-air, on souhaite les multiplier. Il n’est pas pare-vapeur, donc pas besoin de craindre la condensation et problèmes de perméabilité.
Par contre, le contreplaqué 1 ¼ semble être très mince. Il faudrait sans doute penser à l’ajout de contreventement quelconque car le contreplaqué est normalement deux fois plus épais que ce que vous prévoyez pour contreventer le mur.
Vous pouvez trouver nos trucs et conseils sur la pose du parement extérieur dans nos articles sur le sujet.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Merci