Élastomère autour de ma fondation décolle au niveau du sol. Que dois-je faire?
J'ai fait installé un drain français (10 ans) et l'entrepreneur a appliqué sur la fondation un élastomère épais qu'il chauffait à la torche. Il a remblayé avec la même terre, argileuse qui se trouve dans la région. Avec les années le remblaiement s'est légèrement affaissé découvrant partiellement, à certains endroits, l'élastomère dont l'ouverture peut aller jusqu'à 1.5 cm.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour m'assurer que l'eau ne s'accumule pas entre le mur et l'élastomère Elle est gondolée, asséchée et rigide. Que me suggérez-vous?
Si la membrane élastomère est gondolée, c’est qu’elle a été installée dès le départ avec ces poches d’air qui favorisent le décollement et l’assèchement à moyen terme. Cette membrane n’assure plus le rôle qui lui était destiné. Pour assurer un étanchéité adéquate, il faudra réparer les segments défectueux et la couvrir d’une membrane de protection Delta. Cette dernière favorisera la percolation de l’eau vers le drain français et une protection lors du remblai.
Bons travaux,
Guy St-Jacques
Président
Le Groupe De Neuve Ltée