Chambre froide isolée à l'uréthane giclée et coupe-feu ?
J'ai une chambre froide qui est isolée à l'uréthane giclée (a une cheminée pour l'entrée de l'aire froide et sortie ). Je comprends que je dois recouvrir l'uréthane giclé car toxique et inflammable facilement en cas d'incendie. Avec quoi je devrais le recouvrir compte tenu que le gypse n'est pas une option compte tenu qu'il y aurait de l'humidité?
merci
Vous avez raison, il faut recouvrir l’uréthane avec un revêtement coupe-feu. Voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans le Code du bâtiment, 3.1.4.2. Protection des mousses plastiques : Si un mur ou un plafond d’une construction combustible contient une mousse plastique, celle-ci doit être protégée des espaces contigus, sauf les vides sanitaires et les vides de construction des murs et des combles ou vides sous toit.
Il est probable que votre compagnie d'assurances exige du gypse de 5/8" d'épaisseur. Ceci dit, plusieurs panneaux de gypse offrent une résistance à l’humidité. Ces panneaux sont recouverts de fibre de verre plutôt que de papier ! On peut les utiliser en sous-sol et en salle de bain, par exemple.
Bons travaux,