Problème de suintage sur mon plancher. Que faire ?
Bonjour,
J'aimerais connaître les raisons qui explique les problèmes que je vis avec mon plancher.
À chaque saison estivale (ou plutôt période de chaleur) l'humidité dans l'appartement joue au yoyo. Elle peut grimper à 85 et redescendre à 50 et ainsi de suite plusieurs fois dans la même journée. Le couvre-plancher (qui à mon amie semble être du vinyle roulé et collé ) devient humide au point d'y laisser les traces de pied et à certains endroits précis dans les différentes pièces (à l'exception de la cuisine et salle de bain) il y a carrément des flaques d'eau. Celles-ci se retrouvent en majeure partie le long des murs et même dans les garde-robes. Rarement je vais y retrouver des flaques d'eau en plein milieu d'une pièce. Évidemment la moisissure s'installe et cela devient vite nauséabond et très difficile à vivre de par l'humidité excessive. Nous avons retiré les moulures afin de voir derrière si nous trouverions pas une piste et étonnamment nous y avons retrouvé un mur et plancher complètement sec. Donc le problème d'eau et d'humidité du sol commence à environ 1 pouce des murs.
Ce qui me chicote dans ce problème c'est qu'il est isolé à 1 logement sur 4.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait occasionner tous ça ? Et pourquoi on retrouve ce problème dans 1 seul appartement si les 4 sont construit sur la même fondation ?
Merci beaucoup
Est-ce que le vinyle est collé sur du béton ou du bois ? Le problème décrit se manifeste souvent sur une surface de béton provoquée par un bris thermique qui favorise ainsi la condensation. Si l'unité est localisée au sous-sol, il est possible dans ce cas que l'humidité provienne directement du sol.
Pour un tel cas, il est préférable de recourir à des spécialistes qui feront une thermographie tout en consultant les plans de construction afin de comprendre la provenance. Il s'agit peut-être d'un vice de construction et dans ce cas il faut un dossier bien monté.
Guy St-Jacques
Président
Groupe de Neuve Ltée
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le plancher est collé directement sur le béton. Celui-ci fait même des montagnes partout dans le salon.
De plus, les 4 unités ont tous été refaites en 2017 pour les même problèmes (humidité excessive)
Difficile à comprendre.