Comment isoler un plafond cathédrale, avec des 2x8 ?
au chalet, voila la situation, toit catedrale avec des 2 x 8, 1 1/2 air, un styrofoam de 2 pouce, un autre espace d'aire de 1 1/2, et un paneau aglomerer homogene peiture, bon apres 3o and, ca coule, et ca moisi, maintenant je veux faire ceci, 5 pouce air, 3 pouce styrofoam avec alu, et directement sur les 2 x 8 styrofoam de 2 pouce, coupe vapeur plastique, latte et l'ambri, mais je pense que le styrofoam avec aluminium, tu peux pas mettre ca sur le coté froid, est-ce toutes les styrofoam avec aluminium qui as ce probleme? voici mon plan https://ibb.co/s2t2LFh
1 pouce et demi de ventilation dans le toit, le grenier ou l'entretoit n’est pas recommandé, il faut 2 pouces et demi et plus. Au-delà de 4 pouces, il y aura un abaissement de l’efficacité de la cavité. Selon votre plan, et dans votre question, vous avez raison, un pare-vapeur ne se met jamais du côté froid et le polyisocyanurate perd son efficacité en basse température. Il faut donc inverser les isolants : mettre le polyiso à l’intérieur et le styrofoam à l’extérieur, puisque ce dernier maintien son isolation, peu importe la température.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Re-bonjour, je regarde une de vos photo et il semble pas avoir d'aire dans le toit cathedrale si on met de la mousse giclé, est-ce vrai?
si oui Donc j'enleve toutes vielles isolations et je fait shooter de la mousse pour 4 a 5 pouce directement...
ou l'image est mal interpreter par moi, et il faut en tous temps au moin 2 a 3 pouce d'air
Merci