Ajout d'isolation à l'extérieur des murs de ma maison ?
Bonjour, je suis en processus de rénovation majeur sur ma maison. Ma maison date des année 80. Ma compositon de mur actuelle est gyspe,fourrure,carton fibre recouvert d'aluminium,2x4/laine, tentest, brique. Je souhaite retiré ma brique contenu que je faits plusieurs modification dans mes ouvertures. Par le fait même je souhaite ajouté un foam 2 ou 3 pouce a l'ext , par air, fourrure,revetement. Contenu que le tentest est perméable à l'air es ce que je peux le laisser en place? Es-ce que la configuration est bonne? Merci
Normalement, on ajoutera un polystyrène recouvert de Tyvek à l’extérieur pour isoler R10. On peut ajouter d’autres couches de carton fibre, comme le SonoClimat Eco4, les deux étant perméables à la vapeur, et oui, vous pouvez laisser l’ancien Tentest en place.
Si vous voulez refaire la brique, l’ajout d’épaisseur va par contre diminuer la place pour l’assise des briques sur la fondation, mais si vous remplacer la brique par un revêtement léger, vous pourrez ajouter aisément un bon 3 pouces d’isolant!
Bons travaux
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Merci pour votre réponsse!!