Dalle monolithique avec chauffage radiant bi-zone?
Je compte me faire construire une maison avec une dalle monolithique. La facade sud offre une belle fenestration pour profiter de la chaleur du soleil en hiver. Par contre la portion nord de la maison est un garage d'assez bonne dimension avec peu de fenêstration (38'6'' x 30'). Est-ce qu'un plancher radiant à l'eau ou au glycol vous semble une bonne idée pour permettre de garder un certain confort dans la section garage? Je me demande à quel point la chaleur de la dalle se propagera jusqu'au garage et si elle risque de ''tirer'' la chaleur des aires communes.
Sinon je pensais à faire une dalle radiante à deux zone (par exemple la zone maison règlé à 20C et la zone garage réglé à 15C. Est-ce qu'un tel système se fait à votre connaissance?
C'est un choix plutôt personnel pour savoir si vous chauffez ou non le garage. Néanmoins, il faut éviter de faire un seul circuit de chauffage radiant pour les deux zones, car on ne chauffe pas un garage autant que la maison. Il serait nécessaire de faire au moins deux zones de chauffage.
Merci,
Benjamin Zizi
Coordonnateur technique
Évaluateur écologique et énergétique LEED Habitations