Je cherche des assurances pour ma maison en paille.
Bonjour, je suis très heureuse de découvrir ce site. je serai propriétaire de ma première maison au mois de juin. elle est en ballot de paille, argile et sac de joute. je me cherche des assurances maison et il semble que c'est complexe puisque c'est une maison alternative. Je me demandais si vous avez des conseils pour moi à ce sujet. Merci beaucoup.
Nous avons peu d'information sur les modes d'assurance des maisons en ballots de paille, aux dernières nouvelles (2011) les assurances ING assurent les maisons en ballots de paille. Nous savons que les assureurs ont malheureusement tendance à reculer dans le dossier du ballot de paille et que plusieurs personnes ont de la difficulté à trouver un assureur. On a même eu des cas de figure de personnes qui étaient assurées et qui ont dû changer d'assureurs au renouvellement du contrat puisque ces derniers se sont désistés!
Vous pourriez contacter des entrepreneurs ou entreprises qui réalisent des maisons en ballots de paille; ceux-ci pourraient vous informer davantage.
N'hésitez pas à commenter en bas de page si vous en apprenez plus. L'information pourrait aider plusieurs internautes.
Bonne journée,