Échangeur d'air dans l'entretoit : à condamner ou non?
Bonsoir, j ai un echangeur d'air venmar installer dans l'entretoit. J aimerais savoir s'il est recommandé de le condamné ou non côtés efficacités versus coût annuel ?
J'aimerais aussi savoir la meilleure façon pour le condamné efficacement?
Merci à l'avance!
Un échangeur d’air et les conduits dans l’espace non conditionné d’un entretoit n’est jamais une bonne idée dans notre climat. L’appareil est sans doute encore bon, il faudrait amener l’échangeur d’air central dans l’espace conditionné de la maison. Il faut retirer l’appareil, les conduits qui circulent dans l’entretoit, poser le tout à l’intérieur de l’enveloppe chauffée, et boucher les trous et isoler par-dessus.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove
Directeur, Écohabitation
Merci pour votre recommandation. Si je veux laisser les tuyaux dans l'entretoit avec la machine vos me suggérer de fermer le tout comment exactement, surtout pour les trous des tuyaux qui viennent dans la maison? Insérer un sac de poubelle avec de la laine dedans est-ce une bonne pratique? Sinon dois-je mettre un coupe froid, plastique, euréthane? Merci beaucoup!
Est-il possible d'installer les conduits d'un échangeur d'air VRC sous la dalle monolithique?