Comment isoler de l’extérieur des marches de béton donnant sur une chambre froide ?
J’ai une infiltration d’eau entre les marches de béton de l’escalier extérieur et le solage de base dans ma chambre froide que je réussis à corriger avec un déshumidificateur. Ma chambre froide est totalement à l'extérieur de la maison et isolé de celle-ci. Je dois refaire mes marches y a-t-il moyen de corriger le tout en isolant de l'extérieur et qui dois-je appeler pource genre de travail
Il arrive souvent que des bungalow ou maisons de ville aient des marches en béton coulées sur place, laissant un vide en dessous. Souvent les designs auront laissé une porte de sous-sol donnant dans ce vide, créant un endroit qui peut servir de chambre froide. Mais étant non isolé, l’espace est toujours trop froid pour servir de chambre froide.
Dans votre cas, le béton étant hors-sol, dans les conditions hivernales, l’espace peut geler. Il faut tout isoler la partie murale et en pente hors-sol. Il se peut donc fort bien que la présence d’eau soit un phénomène de condensation plutôt que d’infiltration. Si vous refaites les marches au grand complet, tentez de séparer le béton de la fondation et le béton du balcon avec un bris thermique, pour éviter que le froid soit transmis. Il faudra contacter une entreprise qui œuvre en travaux de béton.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove
Directeur, Écohabitation
Bonjour,
Ma chambre froide est sous les marches d'entrée. J'ai constaté de l'humidité à deux endroits au plancher et aussi dans la jonction de la dernière marche dont l'extérieur est en pavé uni ; le sable (et les fourmis entrent par cet endroit. Dois-je m'inquéter ? que me suggérez-vous de faire pour régler le problème d'humidité et de sable/fourmis ?
Également, la chambre froide est isolée avec des panneaux rigides qui couvrent les 2 trappes à volets de ventilation. Est-ce sufisant si je coupe les panneaux qui les recouvrent ou je dois également installer un tuyau en pvc comme montré dans votre article Tout sur la chmbre froide dans la maison? par contre l'hiver c'est très froid dans cette pièce, est-ce que je pourrai à nouveau boucher les sorties de ventilation ?.
Merci de vos conseils