Comment faire l'isolation d'un toit cathédrale dans une maison ancestrale ?
Bonjour, je planifie la réfection de ma toiture sur une maison ancestrale avec plafond cathédrale. La fonte de la neige est observée d'un côté du toit pendant l'hiver. La toiture originale en tôle est toujours en place. On y a installé un 2x3 à plat, un contre plaqué, un papier noir et des bardeaux de cèdre (il y a 25 à 30 ans). Je prévois enlever les bardeaux de cèdre et le contre-plaqué. Ensuite ajouter 2- 2x3 à plat par dessus les 2x3 existant pour avoir 4-1/2". Ensuite mettre de l'uréthane giclé sur 3" et remttre le contre plaqué, une membrane autocollante et revêmetement en acier. Pour le jeu d'air, on aurait 1-1/2" entre l'uréthane et le contre plaqué. Est-ce que c'est suffisant?
Enfin, est-ce qu'il y aurait d'autres vérifications à faire avant de faire les travaux pour le toit cathédrale à l'intérieur pour éviter tout potentiel de condensation?
Merci à l'avance!
Il peut être complexe de rénover un toit cathédrale. C’est pourquoi nous avons écrit un article traitant de l’isolation des toitures en pentes, de même qu’un autre sur la ventilation du toit et de l’entretoit. Nous conseillons fortement une lame d’air de 3 pouces.
Bons travaux,