Uréthane et moisissure suivi d'un avis d'un inspecteur en bâtiment.
Bonjour, Nous allons bientôt acheter la maison de mes parents et le sous sol de béton coulé (année 70 ou 80) doit être isolé. J'avais en tête de faire isoler à l'uréthane giglé (soya), mais lorsque l'inspecteur est passé il m'a fortement déconseillé l'uréthane, car il est un trop bon isolant contre l'humidité et que dans le monde de l'inspection, ils constatent que des lisses d'une quinzaine d'années pourrisent... J'avais décidé d'investir dans l'uréthane après avoir lu et relu vos conseils. Dans un sens, je me questionne puisque vous dites de ne pas utiliser de pare-vapeur dans le sous-sol, alors que vous conseillez l'urethane qui est parevapeur, dans le sous sol... L'inspecteur m'a dit de le croire, il est en formation continue dans son domaine (c'est à dire qu'il se tient à jour). Au secours!!! Merci beaucoup.
L’uréthane devient pare-vapeur à plus de deux pouces d’épaisseurs. En effet, s’il y a des montants de bois contre le béton, et que vous n’avez pas de protection contre les infiltrations, vous pourriez avoir des problèmes, votre inspecteur a tout à fait raison. La science des sous-sol est complexe, il faut prêter attention aux détails. Les cas où nous conseillons l’uréthane sont particuliers.
Pour en savoir plus, référez-vous à notre article sur l’isolation et l’étanchéité des sous-sols et fondations. N’oubliez pas les protections contre les infiltrations si les murs n’en contiennent pas. Vous trouverez tous les détails à cet effet en consultant notre portail Web.
Bons travaux,