Les panneaux de caoutchouc recycles sont-ils toxiques ?
Jai acheté des panneaux de caoutchouc recyclés pour mettre sous ma laveuse secheuse car ma voisine se plaint du bruit.mes appareils sont sur un panneau de contreplaqué.les panneaux ne sont pas encore installé mais ils degagent une odeur desagreable et je m'inquiete sur la possibllité d'émanations toxiques.Ai-je raison ?est-ce que je dois retourner les panneaux au magasin? que dois-je installer pour satisfaire ma voisine et ceci a peu de frais et non toxique?
Le nom du produit : tuiles acoustiques neutra phone par technoflex
Règle générale : les émanations des revêtements de caoutchouc, même s'ils sont recyclés, peuvent être importantes. C'est pourquoi il est possible de les poser à l'extérieur, mais qu'il faut absolument éviter de poser un plancher à base de caoutchouc dans la maison. Ceci dit, nous ne connaissons pas le produit mentionné. Il faudrait regarder la fiche technique du produit et les taux de COV qu'il émet !
Le liège est un matériau intéressant qui pourrait être efficace dans votre cas. Achetez le en panneau mais faites attention à ne pas choisir un liège avec une membrane collée dessous, souvent vendu sous forme de plancher flottant avec endos en panneaux de fibre haute densité (HDF) qui contient des COV.
Bonne journée,