Peut-on injecter de la mousse polyuréthane depuis l’extérieur dans un vide ?
En cas de perte de chaleur importante au niveau des solives de rive, peut-on faire des trous dans la solive de rive depuis l'extérieur pour y injecter de la mousse polyuréthane entre les solives de plancher ? L'objectif étant d'isoler sans avoir à ouvrir tous les plafonds à l'intérieur de la maison. Il s'agirait donc d'injecter par l'extérieur plutôt que par l'intérieur pour épargner les plafonds. Merci.
Non, on ne peut gicler de l’uréthane dans un vide. Cet isolant peut seulement être giclé contre une surface dénudée et sèche. Une alternative serait de gicler la cellulose par injection, qui pourrait être posée via des trous dans le plafond intérieur, à la grandeur pour isoler la rive et aider au niveau de l’étanchéité et de l’insonorisation. Les trous seront bouchés par la suite, sans retirer le plafond au complet.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove,
Directeur, Écohabitation
Est-ce que le même procédé peut être utiliser pour les murs ? J'aimerais retirer le bran de scie des murs mais je ne veux pas ouvrir tout l'intérieur et le revêtements extérieur à été refait il y a 3 ans (c'était pas moi la proprio à l'époque !!!)