Comment isoler les murs exterieurs d'une maison mobile ?
Je veux mettre des panneaux rigides d isoclab de 2"1/4. Je me demande, si je dois enlever le plywood 1/4 avant d installer les panneaux. Si j enlève le plywood, dois-je mettre obligatoirement des contreventements? Personnellement, j aimerais mieux enlever le plywood pour enlever toute chance de moisissure/humidité entre le plywood et les panneaux isoclab. Mes murs sont en 2x4, isoler avec de la laine de roche suivi d'un tentest avec un papier aluminium, fourrure pour terminer avec le gypse. Le but est d'augmenter l isolation et l insonorisation.
Pour éviter les problèmes de condensation dans les murs de votre maison mobile, assurez-vous que le pare-vapeur d’aluminium ne soit n’est pas perforé. Il serait plus prudent d’enlever le plywood, mais s’il agit comme contreventement, il y a là un risque. Il est possible que le contreventement se fasse sur les coins uniquement, à vérifier. Le panneau Isoclab est une bonne solution thermique, mais pas d’une très grande efficacité acoustique. À la base du mur, vous aurez une cavité, il sera important d’y installer une moulure perforée anti-insectes.
Bons travaux,
Guy St-Jacques,
Président
Le Groupe de Neuve Ltée
Si j'installe des panneaux de fibre goudronnés, sous l isoclab, cela devrait augmenter un peu l insonorisation et éviter de mettre des barres de contreventement. Par contre, poir l humidité dans les murs, cela va t il bien respirer