Conduit de sécheuses avec murs de sous-sols isolés à l’uréthane. Recommandations ?
Bonjour, nous devons faire une salle de lavage au sous sol et isoler les murs. Nous avons je que vous recommandez de faire des murs de 2x4 isolés à l'urethane. Puisque je dois sortir un conduit de sécheuse est-ce qu'il y a un moyen de passer ce conduit à l'intérieur de bas en haut? Que recommandez vous aussi pour l'électricité?
L’uréthane est pratique au niveau des solives, mais pour isoler les murs de fondation par l'intérieur, mieux vaut utiliser des matériaux avec moins d’impacts sur l’environnement, tel des panneaux de polystyrène expansé ou encore de la laine de roche. L’idéal est de doubler les valeurs du Code pour les valeurs R. Viser ainsi au moins R-34.
Pour ce qui est de la sécheuse, on peut lire dans le Code national du bâtiment (CNB) - 6.2.3.9. Conduits et bouches d'extraction : Les conduits d’extraction desservant des sécheuses ne doivent pas être raccordés aux autres conduits d’extraction.
Autres recommandations :
Les conduits de sécheuse représentent des problèmes constants de durabilité de l’enveloppe et aussi de pertes énergétiques (et ce, sans parler de la situation trop fréquente où une évacuation du conduit de sécheuse à l’extérieur n’est pas faite …). Pour éviter de percer l’enveloppe et les produits liés aux conduits de sécheuse, considérez la sécheuse thermopompe, sans conduits ! Elles sont admissibles à une subvention de 250$ du programme LogisVert.
Pour l’électricité, il faudra faire appel à un électricien.
Pour en savoir plus, lire la réponse à cette question : Est-ce que je peux isoler le contour de mon tuyau de sécheuse avec de l'uréthane ?
Bons travaux,