Déplacement de garage. Choisir la dalle monolithique ou des fondations ?
Je dois déplacer déplacer mon garage et j'hésite entre une dalle monolithique et des fondations.
Le garage (26x28 pieds, 2 étages) est présentement sur une fondation, j'ai les plans du garage et des fondations. Refaire des fondations semble plus simple, j'ai déjà les plans et je refait des fondations identiques.
Faire couler une dalle monolithique est plus compliqué dans mon cas, la ville exige que les plans de la dalle soit signé par un ingénieur (2000$) et celui-ci voudrait une analyse de sol (700$), sans compter que je dois refaire un muret sur la dalle qui est identique à la fondation existante.
Je me demande si le bénéfice environnemental de la dalle monolithique justifie cette option dans mon cas. Aussi, la différence de prix entre les deux options est-elle si importante?
Compte tenu des exigences de la ville, il devient moins intéressant de faire une dalle monolithique. La façon traditionnelle est de creuser des murs de fondation à l’abris du gel (4’-6’), remblayer à l’Intérieur avec un matériau qui peut être compacté, étendre de la pierre 0-3/4’’ compactée, un treillis métallique et enfin couler le béton. Vérifiez le coût avec les procédés de dalle monolithique utilisant des coffrages de styrofoam.
Bons travaux,
Guy St-Jacques,
Président
Le Groupe de Neuve Ltée