Bungalow 1963 - Que faire avec de la moisissure aux planchers et mûrs extérieurs ?
Bonjour, j'ai un bungalow 1963 et depuis 3 ans, aussitôt qu'il y a un petit manque de circulation d'air le long des murs extérieurs (en particulier Nord-Est) lors de l'hiver, il s'y cré de la moisissure de surface. J'ai tout réisolé les murs de fondations et solives avec Styrofoam 2po + pare-vapeur. J'y vois encore ce problème lors des gros froids mais sur les planchers du rez-de-chaussez. Quoi faire ? Comment isoler cette section où l'air s'y infiltre sans ouvrir les murs ?
Merci
Selon la description du problème, malgré vos efforts, il semble que l’étanchéité à l’air soit déficiente, favorisant ainsi l’écoulement de l’air chaud vers l’extérieur et créant la condensation. Je vous recommande de faire passer un test d’infiltrométrie et passer une caméra infra-rouge afin de détecter la provenance du problème et effectuer une réparation bien ciblée. Informez-voua auprès de Rénoclimat pour en savoir plus sur les tests et pour de l’aide financière possible.
Bons travaux,
Guy St-Jacques
Président
Le Groupe de Neuve Ltée