Comment isoler une dalle de béton dans un vide sanitaire déjà isolé à l’urétane ?
Bonjour. J'ai un vide sanitaire avec sol en gravier. En 2018 nous avons fait isoler les murs avec de l'uretane. (Jusqu'au gravier) et ajouté un part vapeur en polythene sur le sol. (Collé sur l'urétane) Nous aimerions faire couler une dalle en béton afin de pouvoir utiliser l'espace comme rangement. Pour ce faire, devons-nous enlever une bande d'uréthane et mettre le pare- vapeur directement sur le mur de fondation avant de la faire couler OU nous pourrions simplement faire couler la dalle par dessus notre pare-vapeur existant? j'ai demandé plusieurs soumissions et tous nous donne des informations différentes.
merci
Je comprends que les murs du vide sanitaire ont été isolés à l’uréthane, mais par le plancher du garage. Si ma compréhension est exacte, je vous recommande de gicler à l’uréthane directement sur le gravier et par la suite couler la dalle de béton. Bien unir la jonction entre le plancher et le mur avec l’uréthane. Vous aurez ainsi un rendement nettement supérieur.
Bons travaux,
Guy St-Jacques
Président
Le Groupe de Neuve Ltée